Skip to main content
à la uneActualitéscorporatela vie des entreprisesLa vie du cabinet

Spark Avocats conseille le groupe Options dans le cadre de son refinancement

By 4 octobre 2021No Comments

Fiers d’avoir conseillé le groupe Options, leader européen dans la location de matériel pour réception, dans la réalisation d’une opération obligataire. Cette émission obligataire souscrite par Socadif Capital Investissement, permet à Options d’accélérer son développement.

L’équipe de Spark Avocats, menée par Ariane Olive et Florian Mayor, a accompagné le groupe Options sur tous les aspects juridiques liés au refinancement de sa dette par émission obligataire. Intégralement souscrite par Socadif, cette émission obligataire simple permet de renforcer la structure financière d’Options.

Créée en 1981,  le groupe Options a connu une croissance régulière et soutenue. Pour devenir un leader européen, spécialisé dans la location de matériels pour réception, la mise en scène des arts de la table et de la décoration. Il est présent en France au travers de ses 12 implantations régionales mais aussi dans 6 pays européens limitrophes.

En 2020-2021, malgré un contexte fortement impacté par la crise sanitaire et les confinements successifs, le groupe Options a continué à investir dans son développement organique tout en restant actif en termes de croissances externes.

Marc Rocagel, Président du groupe Options commente : « Par cette opération stratégique, nous franchissons une nouvelle étape et abordons l’avenir avec confiance et sérénité. Les fonds levés nous permettent de poursuivre notre développement interne. Mais aussi de nous positionner comme un consolidateur sur notre marché. Et ainsi de capitaliser sur notre savoir-faire au service de nos clients. Spark Avocats a rapidement appréhendé notre vision et nos enjeux, permettant à Ariane Olive et son équipe de répondre à nos besoins et à notre calendrier.

 

Découvrez ici notre expertise en levée de fonds

Crédits Photo :  Karolina Grabowska

Leave a Reply