Fiers d’avoir conseillé le groupe Options, leader européen dans la location de matériel pour réception, dans la réalisation d’une opération obligataire. Cette émission obligataire souscrite par Socadif Capital Investissement, permet à Options d’accélérer son développement.
L’équipe Spark Avocats, Ariane Olive et Florian Mayor, accompagnent le groupe Options sur tous les aspects juridiques liés au refinancement de sa dette par émission obligataire. Intégralement souscrite par Socadif, cette émission obligataire simple permet de renforcer la structure financière d’Options.
Depuis 1981, le groupe Options connait une croissance régulière et soutenue. Il est le leader européen de la location de matériels pour réception, la mise en scène des arts de la table et de la décoration. Et il est présent en France au travers de ses 12 implantations régionales, mais aussi dans 6 pays européens limitrophes.
En 2020-2021, malgré un contexte impacté par la crise sanitaire et les confinements successifs, le groupe Options continue à investir. Dans son développement organique, tout en restant actif en termes de croissances externes.
Marc Rocagel, Président du groupe Options commente : « Par cette opération stratégique, nous franchissons une nouvelle étape et abordons l’avenir avec confiance et sérénité. Les fonds levés nous permettent de poursuivre notre développement interne. Mais aussi de nous positionner comme un consolidateur sur notre marché. On capitalise sur notre savoir-faire au service de nos clients. Spark Avocats a rapidement appréhendé notre vision et nos enjeux, permettant à Ariane Olive et son équipe de répondre à nos besoins et à notre calendrier. »
Les médias en parlent :
- retombée dans Capital Finance / Les Echos
- retombée dans le Monde du Droit
- retombée dans Fusacq
- retombée dans Global Legal Chronicle
Découvrez ici notre expertise en levée de fonds
Crédits Photo : Karolina Grabowska