Pierre Léo JEANMOUGIN

Avocat au barreau de Paris

Pierre Léo est notre super héros qui vient au secours des entreprises pour combattre leurs difficultés financières, économiques et juridiques conjoncturelles ou structurelles.

Depuis qu’il a enfilé sa (super) robe en janvier 2004, il épaule les entrepreneurs en difficultés dans le cadre de leur retournement (son 1er pouvoir), mais aussi les investisseurs intéressés par des opérations de reprise d’entreprises en difficultés (son 2eme pouvoir) et enfin, les créanciers d’entreprises défaillantes (son 3ème pouvoir).

+33 (0) 1 83 79 10 56
pl.jeanmougin@spark-avocats.com

Diplômé de l’université PARIS II (Panthéon Assas) et Strasbourg III (Robert Schuman), Pierre Léo prête serment en janvier 2004. Fort de 14 ans d’expérience en procédures collectives et contentieux commercial dont 10 années au sein d’un cabinet renommé, il rejoint SPARK en octobre 2015 comme partenaire afin de compléter les domaines d’intervention du cabinet sur des problématiques fréquemment rencontrées par ses clients.

Il intervient également au côté des acteurs économiques (de la micro-entreprise au groupe côté) confrontés aux difficultés de ces entreprises pour en être les fournisseurs, les bailleurs, les actionnaires ou les partenaires financiers mais également dans le cadre d’opérations de croissance externe par adossement d’entreprises en difficultés ou reprise d’entreprises en redressement ou liquidation judiciaire, ces opérations pouvant s’avérer constituer de véritables opportunités d’investissements industriels et financiers.

Pour résumer, PLJ est le spécialiste du RJ et de la LJ dont il maitrise tous les mécanismes !

Ce que vous ne verrez pas dans son CV : Pierre Léo adore les chemises blanches, la tarte tatin, les Playmobil, la Reine d’Angleterre, l’Inde du Cachemire au Tamil Nadu et du Gujarat au Bengale Occidental.

Et s’il aime aussi chanter comme Ariane, son registre, c’est plutôt la Flûte enchantée !

Secteurs d’intervention

  • Service à la personne (crèches, aide à domicile …)
  • High Tech
  • Promotion immobilière, BTP
  • Agences de publicité, communication, édition
  • Production audiovisuelle, cinéma, TV
  • Hôtellerie, restauration
  • entreprises du patrimoine vivant