Matthieu de Soultrait

Avocat au barreau de Paris — associé fondateur du cabinet Spark Avocats.

Avec ses lunettes rondes iconiques et ses chaussures toujours raffinées, Matthieu est imprégné de relations sociales de la tête aux pieds. Véritable baume pour des rapports de travail apaisés, il explique avec pédagogie et a toujours un esprit pratique pour régler toutes les problématiques.

Dans sa boîte à outils, vous trouverez :

  • une approche pragmatique et économique du droit social grâce à sa formation en Droit des Affaires et Fiscalité
  • de la jovialité à toute épreuve
  • une pratique de près de 20 ans de relations individuelles et collectives de travail
  • un humour qui aide à relativiser toutes les situations
  • et un soutien sans faille auprès de cadres et dirigeants d’entreprises, dans le cadre de négociations.

+33 (0) 1 83 79 97 69
m.desoultrait@spark-avocats.com

Il développe, avec le département Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés, une pratique reconnue de conseil aux dirigeants et aux managers.

Il intervient également en support auprès de cadres et dirigeants d’entreprises, dans le cadre de négociations de contrats ou de départ, et de contentieux prud’homal.

Et parce que Matthieu est aussi un entrepreneur, il œuvre pour un  droit du travail plus adapté aux nécessités économiques des entreprises en tant qu’adhérent d’AVOSIAL, Association d’Avocats spécialistes en droit du travail conseillant et défendant les entreprises.

Ce que vous ne verrez pas dans son CV : Matthieu adore l’Histoire, le bon vin,  les cravates en tricot, et sait se défendre dans toutes situations (normal pour un avocat me direz-vous) mais méfiez-vous il est ceinture orange – hum … hum … –  de Krav Maga !