Skip to main content
Actualitéscorporatela vie des entreprisesLa vie du cabinet

Spark Avocats conseille Ayerma dans l’acquisition de la société Gaz Purs et Fluides

By 17 mars 2022mars 23rd, 2022No Comments

Le cabinet d’avocats d’affaires Spark Avocats a accompagné François d’Aligny dans la structuration de sa reprise accompagnée (« searchfund ») de la société Gaz Purs et Fluides.

L’équipe Spark Avocats menée par Ariane Olive  et Sonia Codazzi, a accompagné la société Ayerma Transmission dans la structuration de la reprise de la société Gaz Purs et Fluides (ci-après « GPF »).

La société GPF est spécialisée depuis 45 ans dans la conception, l’installation et l’entretien de réseaux de fluides médicaux. A destination des hôpitaux, les cliniques, les vétérinaires et les Ehpad, en France et à l’étranger.

François d’Aligny commente : « Spark se différencie par une approche qui dépasse les simples compétences techniques. Leurs avocats proposent un accompagnement global. Et très opérationnel, c’est très rassurant pour un entrepreneur. Ce sont des partenaires de confiance, réactifs et pro business ! Cela était sécurisant pour moi d’être épaulé, tout au long de ma recherche puis de cette étape stratégique, par des experts qui connaissent parfaitement les particularités du modèle* de la reprise accompagnée. »

Spark AVOCATS se positionne en effet comme le cabinet d’avocats partenaire de la première heure de ce modèle en France. L’équipe de Spark a structuré les 15 opérations montées en France à ce jour.

Spark Avocats : Ariane Olive, Associé Gérant, Sonia Codazzi et Priscille Maire, collaboratrices.

*Ce modèle permet l’accompagnement d’un ent-repreneur dans son projet repreneurial par un groupe d’entrepreneurs en PME, désireux de co-financer puis d’accompagner le repreneur dans le long terme, dès la phase de recherche. Véritable communauté qui vise à soutenir par le biais d’un financement mais aussi d’un mentorat « entrepreneur » des repreneurs dans le secteur small/smid caps.

Pour en savoir plus sur notre expertise en acquisition d’entreprise 

 

Les retombées presse :

Sophie SPARK

Leave a Reply