Actualitéscorporatela vie des entreprises

Lever des fonds, trouver des investisseurs et des business angels?

By 29 mai 2019 juillet 18th, 2019 No Comments

Nous connaissons très bien la palette d’investisseurs – individuels, business angels, family office ou fonds d’investissement – car nous accompagnons de nombreux projets de levée de fonds.

Il s’agit là de cerner les enjeux de la cohabitation avec le ou les investisseurs que vous avez identifiés, au niveau humain, opérationnel, financier, et du reporting attendu. En tenant compte de la fonction et du profil de l’investisseur, nous pouvons anticiper les situations de tension et mettre en évidence les points juridiques saillants de la négociation à venir.

Notre mission consiste notamment à :

  • Structurer les négociations du « termsheet » ou protocole d’investissement ou lettre d’intention émis par les investisseurs / fonds d’investissements / family office / business angels ;
  • La rédaction de toute la documentation afférente à l’opération de levée de fonds (notamment augmentation de capital, émission d’obligations simples ou convertibles) ;
  • Entreprendre les négociations et la rédaction de toute la documentation relative au « management package ».

SPARK intervient aussi régulièrement sur des projets d’acquisition que sur des projets de cession d’entreprises. Ainsi, nous savons identifier les enjeux des deux parties pour mettre en évidence des leviers de négociation.

En nous appuyant sur nos retours d’expérience, nous vous aidons à considérer votre projet d’acquisition dans toutes ses dimensions, à analyser l’ensemble de ses risques et opportunités et à définir une stratégie de négociation pertinente. Par l’évaluation de la typologie du cédant, nous pouvons comprendre ses priorités et objectifs, et préparer la phase active de négociation.

Leave a Reply