Skip to main content
à la uneActualitésentreprise en difficulté

Spark Avocats conseille Iconic Product Collection – Designerox dans le cadre de la reprise de l’entreprise par Terence Capital

By 6 octobre 2022octobre 11th, 2022No Comments

Le cabinet d’avocats d’affaires SPARK AVOCATS a conseillé ICONIC PRODUCT COLLECTION (enseigne DESIGNERBOX) et ses dirigeants dans le cadre de la cession, en redressement judiciaire, des activités d’édition de produits design, de box cadeaux et de sa marketplace au groupe TERENCE CAPITAL.

L’équipe restructuring de SPARK AVOCATS, menée par Pierre Léo JEANMOUGIN, a accompagné Thomas ERHEL et Philippe LEHR dans la recherche de repreneurs / investisseurs au cours de l’appel d’offres organisé par Maître Joanna ROUSSELET, Administrateur Judiciaire, puis dans leur intégration au groupe TERENCE CAPITAL.

Par cette acquisition, le serial entrepreneur Thierry Le Guenic à la tête du groupe TERENCE CAPITAL poursuit sa stratégie de développement après le rachat d’Habitat, PAULE KA, Maison Le Jaby, Chantal Thomass… pour renforcer sa présence dans les secteurs de la mode et de la déco et pour créer des synergies entre ses différentes marques.

Cette opération permet à Thomas ERHEL et Philippe LEHR, au sein du groupe TERENCE CAPITAL, d’accélérer les développements initiés depuis 3 années :

  • la marketplace makers.store dédiée à la décoration éco-responsable et à la création indépendante européenne (marché BtoC) ;
  • l’offre box cadeau « art de vivre » à destination des entreprises (marché BtoB) ;
  • l’édition de produits design « grand public » sous la marque designerbox comme la désormais iconique lampe ELO ou, plus récemment, la lampe de bureau nomade ORA.

Philippe LEHR : « un accompagnement 4 étoiles » ; Thomas ERHEL : « un dossier mené avec tact pour éviter les conflits et faire que les choses avancent sereinement dans le bon sens ».

Autres intervenants :

Maître Joanna ROUSSELET, Administrateur Judiciaire (Etude FAJR)

Maître Lucile JOUVE, Mandataire Judiciaire (Etude MJASSOCIES)

Kristell CATTANI, Avocat au Barreau de PARIS (cabinet TAYLOR WESSING), conseil de Thierry LE GUENIC et du groupe TERENCE CAPITAL

 

Plus d’informations, auprès de Pierre Léo JEANMOUGIN

 

Découvrez la présentation de notre expertise de reprise d’ une entreprise, un fonds de commerce à la barre

 

Visuel non contractuel

On en parle dans les médias

Leave a Reply