Le cabinet d’avocats d’affaires Spark Avocats a conseillé l’entrepreneur Jacques Pelletier dans le cadre de l’acquisition de la société Jollivet, spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiseries intérieures et extérieures, et la création d’agencements.
L’équipe de Spark Avocats, menée par Ariane Olive, Sonia Codazzi et Priscille Maire, a accompagné Jacques Pelletier sur toutes les problématiques juridiques et les enjeux business en lien avec cette opération d’acquisition.
Jollivet, entreprise familiale créée en 1978 a développé un savoir-faire de haut niveau, notamment dans la menuiserie anti feu. Depuis les années 2000, elle a su conquérir de nouveaux marchés comme l’agencement de boutiques, de banques et dans le secteur hospitalier.
Jacques Pelletier commente : « Cette opération était décisive pour moi et l’équipe de Spark Avocats l’a tout de suite compris. Les avocats se sont montrés très réactifs et disponibles tout au long du processus. Leurs conseils sont pertinents et leur approche ne se limite pas aux aspects purement juridiques, ce sont de bons professionnels. ».
Pendant quelques mois, l’ancien dirigeant et cédant de Jollivet met à la disposition de Jacques Pelletier sa solide expérience de l’entreprise, sa connaissance du marché et son environnement pour s’assurer de la poursuite de l’activité dans de bonnes conditions.
Par cette acquisition, Jacques Pelletier ambitionne de développer de nouveaux marchés, notamment dans le secteur de la santé.
Découvrez la présentation de notre expertise en acquisition d’entreprise