Skip to main content
offres de reprise

Fabricant d’éclairages LED en redressement cherche repreneur

By 23 février 2023avril 20th, 2023No Comments
WARNING : SPARK AVOCATS relaie les opportunités de reprise publiées par les Administrateurs et Mandataires Judiciaires et peut se positionner comme conseil d’un candidat à la reprise. Nous ne sommes ni avocat de l’entreprise concernée, ni mandatés pour la recherche d’un cessionnaire.

Dans le cadre d’un redressement judiciaire, un fabricant et distributeur B to B d’éclairages LED et de solutions d’éclairage intelligent cherche repreneur.

Principales caractéristiques du redressement judiciaire

– Le Groupe commercialise, depuis la France, sur le marché européen des solutions d’éclairage LED, intégrant de l’éclairage intelligent, aux profits des applications du résidentiel (RT2020 notamment), du tertiaire, de l’industrie et des commerces, à travers ses deux filiales d’activités : Distribution et Projets.

– La filiale du groupe dédiée à la Distribution se concentre sur les ventes de LED à forte rotation. A destination des distributeurs en matériel électrique qu’ils soient nationaux, regroupés en centrales d’achats, ou indépendants. L’ensemble des contrats de référencement ont été renouvelés pour 2023.

– Sa force de vente hybride (exclusifs et agents) couvre l’ensemble du territoire. Son centre de distribution (3800m²) situé au Nord de Paris dessert l’Europe. Et s’approvisionne, grâce à une supply chain rompue au grand import, auprès d’une usine en propre située en Chine. Et d’une structure de sourcing située à Taiwan. Le marketing des marques du groupe (sous licences signées) a imposé depuis plus de 60 ans un portefeuille de produits innovants, reconnu sur le marché pour son excellent rapport qualité prix.

– Chiffre d’affaires HT au 31/12/2022 : 11 125 K€

– Effectif : 34 salariés

– DLDO : 24/03/2023

Plus d’informations, auprès de Pierre Léo JEANMOUGIN

Découvrez la présentation de notre expertise de reprise d’ une entreprise, un fonds de commerce à la barre

 

 

Visuel non contractuel

Leave a Reply