Chez Spark, nous anticipons les conséquences de toutes difficultés économiques, juridiques ou financières actuelles ou prévisibles. Un incident industriel ou commercial, tension de trésorerie, baisse de rentabilité…
Dès lors, nous déterminons et mettons en œuvre une politique de restructuration (commerciale, sociale, financière…). Afin de pérenniser la poursuite des activités de l’entreprise et restaurer la rentabilité et la valeur de celle-ci
Aussi, nous sécurisons la prise de décisions dans le contexte des difficultés rencontrées en ce compris celles concernant la situation personnelle et patrimoniale du dirigeant
Enfin, nous limitons les interlocuteurs / partenaires de l’entreprise auxquels des efforts seront demandés. Afin que les mesures préventives mises en oeuvre ne soient connues des concurrents ou des autres partenaires non appelés à la table des négociations.
LA MÉTHODE SPARK
- En amont, nous présentons les outils de la prévention / du restructuring. Et nous déterminons ceux à mettre en œuvre.
- Puis, nous définissons avec le dirigeant le calendrier de mise en œuvre avec une démarche de « coaching – réassurance » pour lui donner une visibilité sur les étapes des actions arrêtées.
- Enfin, nous assistons l’entreprise et son dirigeant dans la structuration de l’équipe rapprochée qui le soutiendra.
Un atout de Spark Avocats ? Nous disposons d’un réseau de partenaires de qualité et de fortes relations avec les mandataires ad hoc et conciliateurs partout en France.
RESTRUCTURING
- Nous assistons l’entreprise et le dirigeant dans le cadre de ses négociations avec les établissements bancaires (restructuration endettement). Mais aussi, ses fournisseurs stratégiques (renégociations de conditions et modalités contractuelles), ses créanciers sociaux et fiscaux, ses actionnaires / obligataires…
- Nous assistons l’entreprise dans le cadre de la recherche d’argent frais / « New Money » . Et dans la structuration des accords et des prises de garanties y afférents.
- Puis, nous rédigeons la documentation juridique (requêtes, protocoles d’accords, avenants contractuels…). Et nous vous assistons dans la présentation de la documentation financière de type « IBR » (Independant Business Review = rapport financier indépendant).
NB : notre pratique nous conduit à maîtriser les attentes des services affaires spéciales des partenaires bancaires qui seront appelés au tour de table.
#agilité
#technique
#conseil
#proximité
Les dernières actualités sur le même thème :